Opportunity

PAROLIN
OPPORTUNITY

Le châssis Opportunity est l’un des modèles les plus réussis produits par Parolin Racing Kart. Grâce à la forme du cadre et au type de tube, qui a un diamètre de 28 mm, le châssis offre une adaptabilité exceptionnelle à toutes les conditions d’adhérence. De plus, l’arrière du kart est équipé d’un palier de roulement d’essieu avec quatre vis pour modifier la hauteur du châssis, ce qui permet le plus grand nombre de réglages possibles. Parolin Racing Kart s’appuie sur un processus entièrement automatisé et sur des machines de pointe pour le soudage, dans le but de fournir des normes de qualité élevées et constantes en gérant efficacement les robots et les gabarits, ainsi que la coupe au lazer et le cintrage numerique des tubes.

En ce qui concerne le châssis principal, le système innovant Easy Caster est une caractéristique emblématique du modèle Opportunity et facilite le réglage des paramètres de chasse et de carrossage. L’un des avantages de ce système réside dans la possibilité d’apporter des modifications rapides et indépendantes à la configuration du train avant, ce qui permet aux pilotes de tester différentes solutions techniques dans les mêmes conditions de piste. Une autre caractéristique distinctive du kart Opportunity est représentée par le système de colonne de direction qui dispose d’une glissière interne, ce qui permet de la déplacer d’avant en arrière. Ainsi, l’angle d’Ackermann peut être rapidement ajusté afin de s’adapter à n’importe quel circuit et de satisfaire les préférences des pilotes. Tout cela peut etre réaliser sans verification et outils de géometrie.

SYSTÈME DE FREINAGE

Le nouveau système de freinage a été conçu pour obtenir un freinage plus modulaire et est soutenu par un étrier monobloc, entièrement usiné dans la masse et caractérisé par une fixation radiale qui diminue la torsion de l’étrier tout en améliorant la rigidité et la qualité. En outre, le kart Opportunity peut compter sur un disque de frein flottant et auto-ventilé ainsi que sur la même pompe que celle utilisée dans les catégories supérieures.

Une autre caractéristique que le châssis MINI de Parolin Racing Kart tire des modèles supérieurs de la société italienne est le support de la pompe de frein, qui est réalisé à l’aide d’un caisson et offre donc une plus grande rigidité ainsi qu’un poids réduit. Pour compléter un système de freinage polyvalent, les trois plaquettes disponibles varient avec différents degrés de dureté du matériau de friction pour satisfaire tous les styles de conduite.

BODYWORK

Outre le développement d’un nouveau plancher, plus esthétique, qui suit le périmètre du châssis à l’avant, Parolin Racing Kart s’est également concentré sur les propriétés aérodynamiques du modèle Opportunity, conscient de leur importance. Grâce à des études aérodynamiques approfondies et à des essais en soufflerie, l’entreprise italienne a créé les carénages Dynamica afin d’améliorer l’efficacité aérodynamique. L’objectif de la nouvelle carrosserie est d’optimiser les flux d’air dirigés vers le moteur et d’affiner l’impact de l’air sur le pilote et sur les pneus, tandis que les carénages latéraux bénéficient également d’un poids réduit.

AUTRES COMPOSANTS

Enfin, le châssis est équipé des nouvelles roues Eurostar. Influencés par l’expérience directe et le savoir-faire technique de Parolin Motorsport, ces accessoires innovants sont entièrement produits en Italie. Le volant à trois branches s’ajoute aux composants raffinés du châssis, puisque du caoutchouc semi-silicone a été ajouté, dans le but d’augmenter l’adhérence et de rendre la conduite moins fatigante. En outre, le système de fixation des sièges par des supports permet d’accélérer les changements de position des sièges en utilisant de simples entretoises, évitant ainsi aux fixations du châssis de se plier et, par conséquent, de casser.

FICHE TECHNIQUE

Ø Tubes et matériel28 x 2 mm
Empattement950 mm
Largeur arrière584 mm
Largeur avant655 mm
Longueur1310 mm
Capacité du réservoir4 litres
Système de freinageHydraulic self-adjusting
Position du freinRaccord radial arrière
Disque de frein150 x 4 mm
Essieu30x5x960 hollow or 40×2
VolantParolin 3 Raz 320 mm
CarrosserieEurostar Dynamica MINI 2022
Jantes en alliage110-145
Homologation017/CH/12