PAROLIN INVADER

CARACTÉRISTIQUES CHASSIS INVADER

Le châssis Le Mans est l’un des modèles les plus emblématiques produits par Parolin Racing Kart. Il est principalement composé de tubes en acier CrMo d’un diamètre de 30 mm, à l’exception du tube transversal de 32 mm à l’avant. Parolin Racing Kart exploite un processus entièrement automatisé de découpe au lazer et de soudage robotisé des tubes, dans le but de fournir un niveau constant de qualité et de performance du châssis. La configuration standard du kart Le Mans est idéale pour une piste avec un niveau d’adhérence moyen, car les longerons de 30 mm génèrent un comportement traditionel bénéfique pour les catégories à entraînement direct.

De plus, la configuration du train avant peut également être adaptée aux conditions de piste grâce aux différents types de barres qui peuvent être montées et à la possibilité de travailler sur la hauteur avant du châssis, en modifiant la sensibilité de la direction grâce à trois solutions techniques disponibles. Une barre arrière peut également être appliquée afin d’augmenter la rigidité du châssis.

Le système innovant Easy Caster est une caractéristique standard du modèle Le Mans, offrant la possibilité d’effectuer des réglages rapides et indépendants de la chasse et du carrossage.

Un autre signe distinctif de tous les châssis Parolin est le support de colonne de direction réglable, qui permet un ajustement rapide de l’angle Ackermann. Cette solution offre un large éventail d’options pour modifier la configuration du train avant, dans le but de s’adapter à un large éventail de circuits et de styles de conduite.

PEDALIER PAROLIN

Un autre signe distinctif de tous les châssis Parolin est le support de colonne de direction réglable, qui permet un ajustement rapide de l’angle Ackermann. Cette solution offre un large éventail d’options pour modifier la configuration du train avant, dans le but de s’adapter à un large éventail de circuits et de styles de conduite.

SYSTÈME DE FREINAGE

De plus, la configuration du train avant peut également être adaptée aux conditions de piste grâce aux différents types de barres qui peuvent être montées et à la possibilité de travailler sur la hauteur avant du châssis, en modifiant la sensibilité de la direction grâce à trois solutions techniques disponibles. Une barre arrière peut également être appliquée afin d’augmenter la rigidité du châssis.

Le système innovant Easy Caster est une caractéristique standard du modèle Le Mans, offrant la possibilité d’effectuer des réglages rapides et indépendants de la chasse et du carrossage.

Un autre signe distinctif de tous les châssis Parolin est le support de colonne de direction réglable, qui permet un ajustement rapide de l’angle Ackermann. Cette solution offre un large éventail d’options pour modifier la configuration du train avant, dans le but de s’adapter à un large éventail de circuits et de styles de conduite.

AERODYNAMISME

La fixation radiale des étriers se caractérise par une rigidité accrue et une torsion réduite, tandis que les disques de frein en fonte, auto-ventilés et flottants, sont conçus pour améliorer l’efficacité du freinage et s’adapter au style de conduite en prise directe. La pompe de frein avec le réservoir de récupération d’huile est usinée dans un bloc d’aluminium massif et se caractérise par un piston de 22 mm à l’intérieur.

Un levier est fixé à la tige reliée au frein et offre quatre positions d’ancrage, ce qui permet au conducteur de disposer d’un plus grand nombre d’options pour satisfaire ses préférences en matière de freinage.

AUTRES COMPOSANTS

Enfin, le châssis du Mans est équipé des nouvelles jantes Eurostar, qui mesurent 132 mm et 212 mm. Développés grâce à l’expérience directe et à l’expertise technique de Parolin Motorsport, ces accessoires innovants sont en magnésium et entièrement produits en Italie. La cerise sur le gâteau en ce qui concerne les composants du kart Le Mans est représentée par le volant, qui se caractérise par un rembourrage sur les côtés afin d’améliorer l’adhérence et de faciliter la conduite.

Ø Tubes et matériel30 / 32 mm x 2 – 25 cr-mo4
Empattement1045 mm
Largeur arrière640 mm (châssis) / 1395 mm (configuration standard avec essieu et roues)
Largeur avant728 mm (Chassis)
Longueur1515 mm
Capacité du réservoir9 litres
Système de freinageParolin AP06, Hydraulic self-adjusting
Position du freinStandard
Disque de freinVentilated 182 x 18,5 mm
Essieu50x2x1030 creux
VolantParolin High Grip 340 mm
CarrosserieEurostar Dynamica 2022
Jantes en alliage132 – 212 mm
Homologation017/CH/60